Comment ajouter des pages aux PDF?

4 minute read
Comment ajouter des pages aux PDF

Vous voulez donc ajouter des pages à ce fichier PDF. Il s’agit peut-être d’un document que vous avez déjà créé ou qui vous a été envoyé récemment.

Mais comment insérer des pages dans un fichier PDF déjà existant qui semble peu disposé à être modifié ?

Insérer des pages dans un fichier PDF peut sembler compliqué de prime abord, mais comme tout dans la vie, si vous avez les bons outils, vous pouvez pratiquement tout faire.

Comment modifier des fichiers PDF ?

Mais qu’est-ce qu’un fichier PDF? Les PDF sont un type de fichier unique conçu pour transférer et stocker des informations à partager avec des lecteurs du monde entier, conformément aux intentions de l’auteur. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur les PDF ici.

En gros, pour modifier des PDF, vous avez besoin d’un outil ou d’une application. Tout comme vous auriez des difficultés à modifier un document Word si vous n’aviez pas Word.

Voici Soda PDF, un logiciel de modification de PDF qui permet de modifier facilement vos fichiers PDF comme bon vous semble.

Comment ajouter des pages à votre PDF avec Soda PDF?

Voici la procédure à suivre, étape par étape, pour y arriver grâce au logiciel Soda PDF.

Lancer Soda PDF

Après avoir cliqué sur le téléchargement GRATUIT de l’application Soda PDF (voir ci-dessous), installez le produit sur votre bureau.

Ensuite, ouvrez votre application de bureau Soda PDF.

Sélectionnez la façon dont vous voulez insérer les pages. Créez un nouveau PDF ou utilisez un fichier déjà existant.

Ouvrez et sélectionnez l’onglet « PAGE »

Une fois que votre fichier a été créé ou transféré sur le serveur Soda PDF, déplacez votre souris sur la barre d’outils à droite dans l’application.

Cette barre d’outils propose plusieurs fonctionnalités, mais celle qui vous intéresse le plus est le module Page :

Le nouveau module « Page » est disponible dans la toute nouvelle version de Soda PDF. C’est le quatrième onglet de l’application et il est spécialement conçu pour simplifier la gestion des pages de votre document et optimiser son efficacité.

Une fois que vous avez téléchargé un fichier sur Soda PDF Desktop, cliquez sur le module Page et vous verrez un aperçu de tout votre PDF :

Comme vous le voyez, le nouvel onglet Page de Soda PDF affiche toutes les pages de votre document PDF.

Transférer un autre fichier

Si vous êtes arrivé jusqu’ici (et c’est certainement le cas), sachez que vous avez fait plus de la moitié du chemin en ce qui concerne l’ajout de pages à votre PDF!

Bien sûr, vous pouvez télécharger un autre document en quelques clics, mais nous sommes en 2020 après tout, et une fonctionnalité de glisser-déposer est certainement la meilleure solution.

Par exemple, si le fichier se trouve déjà sur le bureau (ou dans un dossier ouvert), vous pourrez faire glisser le document directement dans Soda PDF.

En glissant et déposant un fichier directement de votre bureau vers Soda PDF, vous pourrez insérer le nouveau document non seulement dans votre PDF actuel, mais également entre les pages de votre choix.

Comme vous le voyez, il suffit de déposer le fichier depuis le bureau dans Soda PDF, quel que soit le format, pour que notre logiciel commence automatiquement à convertir votre nouveau fichier en PDF. Le même processus s’applique également à nos applications Soda PDF en ligne.

Dans cet exemple, le fait de déplacer le document de bureau dans Soda PDF va insérer les pages, plus précisément l’intégralité du nouveau document, entre les pages 1 et 2.

L’application Soda PDF affichera alors les pages nouvellement ajoutées, dans ce cas, tout un nouveau document, dans votre PDF.

L’étape suivante consiste à s’assurer que toutes les pages s’affichent correctement. Faites donc défiler le fichier nouvellement ajouté pour vous en assurer.

Utilisez les outils PDF du module Page pour insérer des pages supplémentaires (ou un autre document) dans votre PDF, ou cliquez sur extraire pour créer de nouveaux PDF à partir d’une seule page ou de plusieurs pages.

Vous pouvez même utiliser l’outil Déplacer pour réorganiser les pages de votre PDF, ou simplement glisser-déposer les pages pour les réorganiser manuellement dans cet aperçu de page.

En outre, notre nouvelle fonction Page permet aux utilisateurs de modifier l’arrière-plan des pages, ou de certaines pages seulement, de votre PDF. Vous pouvez également redimensionner votre document, ajuster les marges, extraire des images ou des liens, et même recadrer certaines parties de votre PDF en quelques secondes grâce à ces outils de mise en page.

Par exemple, si vous cliquez sur quatre pages dans un document de plusieurs pages, ces pages auront un contour bleu. Vous pouvez ensuite utiliser la barre d’outils située au-dessus de l’aperçu des pages et ajouter d’autres suites de pages pour les supprimer ou les faire alterner dans votre PDF.

Une fois que vous aurez effectué l’une de ces actions (supprimer ou faire alterner), Soda PDF vous informera de l’état de ces pages grâce à un ruban vert pratique qui s’affiche au bas de l’application.

Et voilà ! Vous avez non seulement ajouté des pages à votre fichier PDF, mais vous avez également découvert la nouvelle fonction Page de Soda PDF. Rien de plus simple, n’est-ce pas ?

En savoir plus sur l’ajout de pages à vos fichiers PDF

Pour plus d’informations, regardez notre vidéo avec les instructions :

Nous avons également un article intéressant dans la base de connaissances si vous souhaitez en savoir plus sur l’ajout de pages.

Quelles autres solutions PDF Soda PDF offre-t-il?

Que vous vouliez modifier, créer, convertir, fusionner, annoter ou diviser vos fichiers PDF, Soda PDF peut le faire. Nos outils de modifications simples et efficaces sont conçus pour optimiser et vous aider à tirer le meilleur parti de vos documents, même les plus complexes.

Découvrez nos fonctionnalités de pointe en utilisant l’un de nos outils en ligne, ou téléchargez GRATUITEMENT notre application de bureau pour exploiter tout le potentiel de notre logiciel PDF.

Try Soda PDF Desktop

Free download